Huile de Beauté Amande Douce

 

 

l’Histoire : 

 

L’Amandier est un arbre fruitier de la famille des Rosacées, comme le cerisier ou l’abricotier. Il est notamment cultivé pour son fruit, l’amande, dans plusieurs régions du monde.

Cet arbre atteint généralement 6 à 12 mètres de haut, et vit en moyenne plus de 100 ans. Ses fleurs sont blanches ou rosées et son bois est très utilisé en ébénisterie pour sa qualité. Son fruit a un couleur vert tendre et il est très doux au touché. La coque qui protège la graine interne est quant à elle très solide et poreuse.

Son nom vient du latin « amygdala » lui-même tiré du grec ancien amygdálê signifiant « amande ». dulcis signifie « doux ». Il semble que l’amandier proviennent des plateaux d’Asie occidentale et qu’il était déjà cultivé en Iran il y plus de 5.000 ans. On le retrouve aujourd’hui sur tout le bassin méditerranéen.

L’huile d’amande extraite des graines est utilisée depuis l’antiquité pour ses vertus cosmétiques, adoucissantes et hydratantes. Elle adoucie et tonifie la peau et favorise la cicatrisation.

Dans l’Egypte Antique, les femmes de la haute société utilisaient notamment son huile pour préparer divers onguents de massages et cosmétiques, associée à du miel ou encore de la cannelle.

 

 

—————————————————————————————————–

 

L’Huile : 

 

L’huile végétale d’Amande douce possède une composition chimique plutôt équilibré qui lui confère des propriétés adoucissantes et assouplissantes très importante. Notre huile végétale d’Amande douce est obtenue par pression à froid des graines récoltées en Espagne afin de conserver le meilleur de ses propriétés. Son parfum est doux, discret, et sa couleur est claire et légèrement jaune.

 

 

Propriétés :

Idéale pour nourrir en douceur les peaux délicates, sèches et sensibles.

 

 

 

—————————————————————————————————–

 

 

Principe d’Utilisation : 

 

Visage et cou :

Appliquer uniformément quelques gouttes

Corps :

Excellente pour un massage apaisant, notamment chez l’enfant.

 

 

 

—————————————————————————————————–

 

 

 

L’Astuce : 

 

Que vos cheveux soient secs ou gras, l’huile d’amande douce appliquée sur le cuir chevelu et les pointes en petites touches hydrate les cheveux desséchés. Recouvrez vos cheveux d’une serviette ou de film étirable, laissez agir pendant 20 minutes puis faites votre shampoing habituel.