La Carotte

La Carotte sauvage possède des sommités fleuries blanches qui se développent en ombelles et dégage un parfum chaud et ambré qui lui est particulier. On retrouve celle-ci de manière très courantes dans les prairies naturelles.

On pense que la carotte fut découverte il y a 5000 ans dans ce qui est aujourd’hui l’Afghanistan. Commence un long périple à travers les siècles qui l’amènera, au gré des explorations humaines, au Moyen Orient, en Asie, en Afrique, ainsi qu’en Europe où on cultive la carotte dès le XVIIIe siècle.

En Amérique du nord, malgré une apparition autour de 1620 la carotte ne prendra sa place dans l’alimentation humaine qu’à la fin de la première guerre mondiale.
De nos jours la carotte est cultivée pratiquement partout sur la planète, sauf dans les régions tropicales dont le climat ne convient pas.

Indications :

Pour éliminer les toxines et purifier le corps / En cas de fatigue passagère et de baisse de tension / En cas d’hypercholestérolémie  / Régénérer les peaux sèches, abimés et à problème.

Synergies :

– Combiner avec des huiles essentielles de Cèdre d’Atlas, de Laurier noble, de Palmarosa, de Géranium rosat ou encore de Lavande pour un cocktail revitalisant et tenseur de la peau

Rendement

Il faut environ 60kg de graine pour obtenir 1kg d’huile essentielle.