HE Helichryse Bractée

 

 

L’histoire  :

 

 

L’Hélichryse Bractée est une variété d’Hélichryse que l’on retrouve uniquement à Madagascar. Elle se différencie de l’Hélichryse Italienne notamment par sa très forte concentration en cinéole. Elle pousse essentiellement dans les hauteurs montagneuses de l’Ile, sur les sols rocailleux et dans les forêts à lichen.

Comme sa cousine Helichrysum Italicum, elle prend la forme de petit buisson jaune d’or à la forte fragrance, et se conserve très bien une fois sèche. Les deux variétés possèdent des propriétés anti-inflammatoires mais leur comparaison s’arrête là, car l’Hélichryse Bractée est avant tout destinée à traiter les affections respiratoires. Le terme « Hélichrysum » provient du grec Helios, le Soleil, et de Chrysos, l’Or.

C’est une plante bien connue de l’herboristerie malgache pour sa grande efficacité.

 

 

 


 

 

La Plante :

 

 

L’Hélichryse Bractée est une variété d’Hélichryse, également appelée Immortelle, propre à l’Ile de Madagascar. Nous avons sélectionné des extraits d’Hélichryse Bractée soigneusement récoltés sur cette Ile afin de proposer une huile de qualité supérieure. Elle dégage un parfum frais et doux très agréable.

 

 

 

Propriétés :

  • Très utilisée pour dégager et purifier les voies respiratoires
  • Idéale pour assainir l’atmosphère
  • Diluée dans une huile végétale, elle est notamment conseillée en massage pour purifier et favoriser la respiration.

 

 


 

 

 

Principe d’Utilisation :

 

Diffusion atmosphérique : Pour assainir et purifier l’atmosphère de votre intérieur, mais aussi favoriser la respiration.

Suivant les diffuseurs et la taille de la pièce, versez entre 5 et 30 gouttes, et laissez diffusez 30 minutes pour une grande pièce et environ 15 minutes pour une chambre. Dans tous les cas, conformez-vous à la notice de l’appareil utilisé.

 

En cosmétique : Permet notamment de favoriser la respiration et d’augmenter le souffle.

L’huile essentielle d’Hélichryse Bractée s’utilise très diluée dans une huile végétale riche afin d’effectuer un massage respiratoire. Verser 4 gouttes d’huile essentielle pour 1 cuillère à soupe d’huile végétale de votre choix et massez délicatement le plexus solaire ou la zone concernée.